L'élan d'ébène

Créations - Bijoux

Marqueterie de Paille

Charlotte Giaccobi - Atelier L'élan d'ébène 

12000 Rodez

L'atelier L'élan d'ébène

 

 

" Véritable alchimiste de la matière, son plaisir "c'est sortir des sentiers battus, tout en jouant sur les couleurs cassant les codes" glisse-t-elle. Elle est spécialisée dans la création de bijoux, nœuds papillons, décoration murale, mobilier...tout ça en mode marqueterie de paille. ce sont des pièces uniques et en petites séries qui s'offre au public. Avis à ceux qui veulent faire la différence dans leur intérieur ou dans leur présentation, l'Elan d'Ebène c'est le ticket style de cette fin d'année.

 

L'élan d'ébène c'est un peu d'alchimie, pour une profusion d'émotions, estampillée Fabriqué en Aveyron " Source Ruthene Magasine N°18

 

Histoire

La marqueterie de paille est une tradition française remontant au 17ème siècle, mais tombée dans un relatif oubli durant des décennies.

 

Aujourd’hui, ce métier est remis au goût du jour avec modernité. 

Charlotte Giaccobi

Mon histoire

Deux années à Ecole des Beaux Arts de Rueil Malmaison et Toulouse puis j'ai été formée au Lycée des Métiers d'Arts et de l'Ammeublement de Revel.

Inscrite au Répertoire des Métiers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat en qualité d’Artisan Marqueteur, je propose une gamme de bijoux plaqués en marqueterie de paille. J’ouvre également mon savoir-faire aux objets de décorations, meubles aussi bien en création qu’en restauration.